L'héritage olympique !
À Saint-Denis, le 23 juin, à l’occasion de la Journée olympique, les Anneaux olympiques et les Agitos paralympiques nouvellement installés sur le Franchissement Urbain Pleyel ont été dévoilés.
Tout un symbole pour le « FUP », cet équipement iconique du secteur Pleyel qui, avec plus de 20 000 usagers par jour pendant les Jeux Olympiques Paris 2024, a facilité l’accès au Stade de France et au Centre Aquatique Olympique à Saint-Denis depuis la gare Pleyel.

Dans une ambiance festive, sportive et ludique, habitant·es, scolaires, athlètes et partenaires se sont réunis le 23 juin dernier autour des valeurs de l’olympisme et du paralympisme, en présence notamment de Mathieu Hanotin, Président de Plaine Commune et Maire de Saint-Denis, et Stéphane Troussel Président de Plaine Commune Développement et du Département de Seine Saint-Denis :
→ des démonstrations et initiations sportives 🤺 🥊 🏋️
→ la rencontre avec Hakim AREZKI et Sara BALZER 🏅🏅
→ la présence de la mascotte Phryge
→ et la pose officielle des symboles des Jeux sur la passerelle Pleyel, conçue par Marc Mimram Architecture et Ingénierie
Avec ces nouveaux emblèmes, le franchissement s’inscrit comme un élément marquant de l’héritage durable des Jeux de Paris 2024 pour le territoire de Plaine Commune.
Un grand merci à Marine Giovangigli, Michael D. Gautier Rassineux pour l’opération spéciale « pose des anneaux », conduite sous une chaleur accablante.
Plaine Commune Développement maitre d’ouvrage délégué de cet ouvrage, fière de travailler à la transformation d’un territoire d’exception.
©Fabrice Gaboriau / Plaine Commune